Série XtetX

Le collectif XtetX était au départ un groupe d’improvisateurs à géométrie variable ayant commencé à germer fin 2014 avant d’être officiellement lancé au printemps 2015. Si la diversité de ses membres a fait sa richesse et a été l’occasion de multiples rencontres lors de concerts avec de multiples invité.e.s., leur éparpillement géographique et la multiplicité de leurs activités personnelles ont progressivement fait passer en arrière-plan sa vocation initiale au profit de l’organisation d’événements ouverts à des artistes d’horizons différents. Les soirées XtetX, qu’elles soient  éclectiques ou thématiques, se veulent des moments de partage de différentes formes d’expérimentation esthétique, en dehors de l’élitisme et des chapelles. On peut ainsi y croiser de l’improvisation libre, de la noise – mais aussi occasionnellement des formats musicaux plus traditionnels (rock, jazz, electro) et  des pratiques autre que strictement musicales (vidéo, performance, etc…).

Depuis fin 2017, l’organisation de ces concerts est désormais coordonné par eg0cide aka Kecap Tuyul (un des fondateurs du XtetX) avec la participation ponctuelle d’autres membres du collectif. Depuis le printemps 2018 c’est ici que ces événements sont annoncés en priorité ainsi que les autres que nous (co-)organisons. Pour une liste complète des événements passés organisés par le XtetX, cliquer ici.
Et bien sûr eg0cide continue de publier régulièrement des enregistrements de membres (actuels, ex, futurs) du collectif!

Tous les évenements à venir

logoxtetx

Logo créé par Jules/Valentin (un des membres fondateurs du collectif)

Précédents concerts XtetX:
XtetX#31 (19 avril, le Zorba) : Jukipic / Xavier Mussat & Jac Pochat / Mesce Basse
avant (juillet 2015- mars 2018)