Live 13 février 2019 : Magali Albespy & Anne-Catherine Nicoladzé, Fred Marty & Kecap Tuyul (Tiasci)

dav

Mercredi 13 février 2019
Tiasci, 13 rue de l’Acqueduc
75010 Paris
20H
10 € (repas végétarien et boisson inclus)

En collaboration avec Tiasci, dans le cadre d’une série mensuelle associant concerts de musiques improvisée/expérimentale et performances “autres”.
L’événement sur facebook.


Magali Albespy et Anne-Catherine Nicoladzé

Performance Corps/Action/Mot

La proposition se plaît à habiter des espaces atypiques et à utiliser la scénographie existante. Elle s’amuse à glisser du réel vers des univers imaginaires. Elle interroge le regard porté sur l’espace, sur le corps actant et sur la notion de spectacle.

https://magalialbespy.wordpress.com/magali-albespyanne-catherine-nicoladze/

https://magalialbespy.wordpress.com/vignettes/

 

 

 


Fred Marty & Kecap Tuyul

Duo d’improvisation entre un contrebassiste repoussant les limites de son instrument et un manipulateur de dispositifs électroniques lo-tech ayant un commun un travail sur des sons distordus et/ou volontairement appauvris. Leur rencontre musicale joue autant sur les contrastes entre les sonorités propres à chacun que sur leurs possibilités de création de timbres complexes où les raclements de l’archet peuvent se confondre avec le crachotement des amplis, où les ululements instables du larsen peuvent s’entrelacer avec le chant des cordes. Fred Marty et Kecap Tuyul élaborent ensemble un univers de bruissements pouvant se faire caressant ou rugueux, souvent accidenté, mais sans surenchère de volume sonore.

 

Après des études de contrebasse classique, Fred Marty consacre son travail à l’improvisation et l’expérimentation de divers modes de jeux sur la contrebasse. Jouant régulièrement avec de nombreux autres improvisateurs, il est également membre de l’ONCEIM depuis 2012.
https://fredmartydoublebass.com/

htps://fredmarty.bandcamp.com/

 

 

 

 

 

Expérimentateur sonore autodidacte, actif sous divers pseudonymes depuis les années 90, Kecap Tuyul a longtemps oeuvré principalement en solo. En tant qu’improvisateur, il privilégie les instruments fragiles et instables, tel le z(xW+yV), dispsositif électronique lo-fi utilisé notamment dans son duo avec Fred Marty initié à l’automne 2018.

https://kecaptuyul.wordpress.com/

https://kecaptuyul.bandcamp.com/

 

 

 

 

 


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.