Solo Duo Trio #2 (29 mai, Instants Chavirés) Laurent Di Biase / Sig Valax & ZARAZ WAM ZAGRAM / Camille Émaille, Nina Garcia & Arnaud Rivière (co-orga Apocope – eg0cide – Instants Chavirés)

 

Solo Duo Trio #2
Laurent Di Biase / Sig Valax / Camille Emaille, Nina Garcia & Arnaud Rivière

29 mai 2018
Instants Chavirés
7 Rue Richard Lenoir
Montreuil
Ouverture des portes à 20H
Début du concert à 20H30
10 EUR plein tarif sur place
8 EUR tarif abo / montreuillois et préventes.
Préventes en ligne : https://www.yesgolive.com/instants-chavires/std2-aux-instants-chavires
Page facebook de l’événement

Les Instants Chavirés s’associent à la deuxième édition du projet Solo Duo Trio initié par les labels Apocope et Eg0cide. Cette série de concerts est dédiée aux rencontres entre musiciens invités à tenter le temps d’un live un projet ou une formation inédits selon un format simple et chaque fois identique : à un, à deux ou à trois. Chaque concert fait l’objet d’un enregistrement afin d’offrir sous la forme d’albums numériques un panorama de la scène expérimentale improvisée du moment.
https://label-apocope.wixsite.com/apocope
https://eg0cide.com/

Laurent Di Biase
http://laurentdibiase.free.fr/

Laurent Di Biase est un artiste sonore dont les œuvres prennent la forme de performances concerts, de sculptures installations, de compositions électroacoustiques. Fortement inspirée par la culture d’avant-garde, sa pratique s’oriente vers les liens probables entre les arts multimédias et la musique expérimentale. Cette approche transversale et pluridisciplinaire se reflète également dans la diversité de ses performances live. Que ce soit avec un laptop ou avec des dispositifs analogiques personnalisés, il sculpte ou génère en temps réel des matières sonores brutes pour en extirper flux chaotiques et formes en perpétuelles évolution.

Sig Valax & ZARAZ WAM ZAGRAM
https://www.sigolenevalax.net/

Musicienne et artiste travaillant divers médiums numériques et analogiques, Sig Valax a étudié la composition électroacoustique au conservatoire de Pantin avant de développer une pratique d’improvisation live nourrie de diverses expériences, dans le cadre de l’Atelier du système B, avec les groupes Sysma, Vierge Noire et Mesce Basse ainsi qu’en duo avec Sophie Agnel et Félicie Bazelaire. Un de ses instruments de prédilection en concert est le Perséphone, un synthétiseur analogique à ruban, amplifié sur un ampli guitare.
Elle jouera pour la première fois en duo avec ZARAZ WAM ZAGRAM un acteur clé de la scène noise DIY parisienne, organisateur des soirées Le Non_Jazz. ZARAZ WAM ZAGRAM se produit régulièrement en solo et dans diverses formations (mentionnons par exemple les inénarrables Friponnes de porc) avec un dispositif hybride dont chaque élément est utilisé de manière rigoureusement non-conforme aux indications du manuel, les cassettes de provenances inconnues semblant se fondre dans un entrelacs de feedback ultra dense ponctué de fulgurations tranchantes et secoué de pulsations grumeleuses.

Camille Émaille, Nina Garcia et Arnaud Rivière
https://camilleemaille.com/
https://nolagosmusique.bandcamp.com/album/mariachi
http://http.http.http.http.free.fr/

Le dernier set de la soirée sera un trio inédit réuni par Arnaud Rivière, autre activiste et passeur bien connu des amateurs d’improvisation sauvage et de bruit accidenté, en tant que musicien et animateur de l’Atelier du système B. Créateur d’un instrumentarium atypique centré autour d’un électrophone et d’une table de mixage hackés jusqu’à la moelle, il jouera avec deux autres musiciennes habituées aux péripéties sonores sans filet.
Camille Émaille, percussionniste de formation classique et spécialiste du répertoire contemporain est également très active sur la scène improvisée. Elle a notamment joué avec William Winant, Le Quan Ninh, Fred Frith, John Butcher, Benat Achiary, Roscoe Mitchell, Gunter Baby Sommer et Zeena Parkins. En 2017 elle a sorti son premier disque en solo, « Bekkos » sur le label portugais Creatives Sources Recordings.
Nina Garcia, alias Mariachi, elle, travaille au corps une guitare électrique avec une énergie rock sans oeillères et une liberté sans concessions, mêlant feedbacks, raclements, impacts, résonances avec une détermination réjouissante. Outre son travail solo, elle joue régulièrement en duo avec Maria Bertel, Augustin Bette, ainsi que dans les groupes Mamiedaragon et Qonicho B

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.