XtetX#34 (23 mai, Tiasci) : AvA sKin (Judith Kan & Behrang Pourhosseini), Trio Alex du Closel/ Louis Prado / Sol Lena Schroll

La 34ème soirée XtetX sera complètement acoustique. Elle aura lieu au Tiasci, dans le cadre de la série de concerts Improptissimo organisée par Fred Marty, avec au programme: deux formations inédites

Tiasci
13 rue de l’aqueduc
75010 Paris
Mercredi 23 mai, 20H30
10 € (buffet inclus)
Page facebook de l’événement

AvA sKin
Behrang Pourhosseini, santour
Judith Kan, voix

AvA sKin c’est la rencontre entre une voix féminine et un instrument du répertoire iranien traditionnel, le santour.
La musique d’AvA sKin, par le biais de l’improvisation, essaie de rendre justice à la matérialité des voix dépourvues de sens dans certaines traditions musicales, entre autres le répertoire traditionnel iranien, dominé par la voix masculine en possession du sens, de la littérature, la parole et l’articulation.
En mouvement et à la recherche d’un son commun et singulier qui permettrait de sortir des postures et fonctions établies, AvA sKin rebat les cartes, en jouant avec la laideur, l’abject, l’obscène, l’informe, pour reconfigurer le matériau, le beau.

Trio Alex du Closel/ Louis Prado / Sol Lena Schroll
Alex du Closel: piano préparé
Louis Prado: contrebasse
Sol Lena Schroll: saxophones

Alexandre Du Closel est pianiste, après avoir étudié les musiques jazz et classique, évolue maintenant dans les musiques improvisées, libres et expérimentales. Leader du groupe Nahima, il participe aussi à différents événements notamment avec le collectif 2035.

Sol Lena Schroll est saxophoniste, il a d’abord étudié la musique classique à Grenoble pour ensuite étudier le jazz à Paris. Il est actuellement étudiant au CNSM et évolue dans différentes formations.

Louis Prado est contrebassiste. Il a étudié la musique classique et le jazz dans les conservatoires parisiens, tout en pratiquant les musiques improvisées libres et expérimentales. Il participe également à différents événements organisés par le collectif 2035.

Ces trois improvisateurs ont déjà joué ensemble dans divers contetxtes, mais ce sera leur premier concert avec cette formation.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s