Live [XtetX#38] 17 octobre : Minus Pilots / Olgarym / F. Dal Pozzo & F. Pimpao / Sismikina & X. Quérel

17ocotbre-xtetx38voutesCUT

Le 17 octobre nous vous proposons une soirée associant concerts & vidéo dans un lieu splendide spécialisé dans ce type d’événements : les voûtes .Au programme, quatre formations travaillant chacune à sa manière l’interaction entre musique live et expérimentations visuelles.
L’événement sur facebook

Mercredi 17 octobre
Les Voûtes
19 Rue des Frigos, 75013 Paris
10 euros
Ouverture des portes à 20H
Premier concert à 20H30

Minus Pilots (Londres) – Post-rock / ambient et projection vidéo

http://www.minuspilots.com/
https://minuspilots.bandcamp.com/

Créé il y a plus de 10 ans par Adam Barringer (basse, effets), Minus Pilots est depuis 2012 un duo incluant le batteur Matt Pittori. Au fil de ses différentes productions, le groupe navigue entre ambient mélancolique et post-rock hypnotique, avec toujours une grande attention accordée au travail des textures sonores.
Leur nouvel EP sortira sur eg0cide productions en octobre 2018.
Adam est également le créateur du label Champion Version, spécialisé dans le post-rock, l’ambient, les musiques électroniques expérimentales et minimalistes.

Le dernier EP du duo est disponible sur eg0cide productions

Olgarym (Paris) – Electro-rock / synthpop et vidéo interactive

http://olgarym.com/
https://olgarym.bandcamp.com/album/0-1

Olgarym est un groupe parisien electro-pop qui propose un live multimédia en interaction avec le public. Leur musique se veut profonde et habitées, avec des voix féminines lumineuses et éthérées, riche en synthés puissants et subtils, hypnotisée par des guitares intrigantes et structurée par une batterie électronique augmentée.

Federico Dal Pozzo (Turin) & Frederico Pimpão (Lisbonne) – Musique électroacoustique live et VJing expérimental

https://vimeo.com/user75287524
https://liveperformersmeeting.net/editions/2018-rome/artists/fpfp/

Ce duo italo-portugais produit une performance multimédia, _Untitled_VNZ_, mêlant musique électroacoustique et vidéo générées en temps réel à partir de l’environnement urbain. Leur travail a été sélectionné par le festival de VJing / performance audiovisuelle LPM à Rome de juin 2018
Teaser : https://vimeo.com/271516711

“Untitled_PaRDeS”, le nouvel album de Federico Dal Pozzo sera publié le 7 octobre par eg0cide productions.

Simiskina (Oslo) & Xavier Quérel (Grenoble) – Improvisation libre et cinéma augmenté

Adrian Fiskum Myhr – basse
Jonas Cambien – synthétiseur
Xavier Querel – film 16 mm film et lumière

http://www.simiskina.com/home/epk
https://www.youtube.com/watch?v=WDaB6vBejVs

Simiskina est un duo réunissant deux improvisateurs de la scène musicale expérimentale norvégienne. Après un premier album acoustique (contrebasse et piano préparé) paru sur le label Clean Feed, ils utilisent dorénavant synthétiseur analogique, et basse électrique. Ils collaborent avec l’artiste et réalisateur Xavier Quérel, membre du collectif Metamkine. Xavier devient en quelque sorte un troisème musicien dans Simiskina, jouant avec les images au lieu du son. Il utilise un projecteur 16 mm et différentes techniques pour manipuler images et lumière, pour improviser un film projeté, en dialogue avec la musique de Simiskina.

Visuel : Emilie Zawadzki (Olgarym)

3 responses to “Live [XtetX#38] 17 octobre : Minus Pilots / Olgarym / F. Dal Pozzo & F. Pimpao / Sismikina & X. Quérel

  1. Pingback: [Eg0_189] Minus Pilots : South Late Winter Dream​/​My Stars, My Perfect Silence | Eg0cide Productions

  2. Pingback: [Eg0_189] Minus Pilots : South Late Winter Dream​ / ​My Stars, My Perfect Silence | Eg0cide Productions

  3. Pingback: [Eg0_190] Federico Dal Pozzo : Untitled_PaHaD | Eg0cide Productions

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.